Dans les coulisses dans un sexshop!

 
Comme c’est le cas pour de nombreux produits, avec le développement d’internet il est désormais possible de se procurer des sex-toys en restant derrière son ordinateur. Les plateformes de Sex Shop en ligne se sont en effet considérablement développées ces dernières années. Focus sur ce commerce qui se démocratise de plus en plus en France.
 

La gestion d’un Sex Shop en ligne

 
Un sex shop en ligne c’est une boutique qui propose des Sexs-toys, mais ça reste le seul point commun entre elle et une boutique physique. C’est uniquement de manière virtuelle qu’il prend une forme marketing. Il ne faut donc pas s’attendre à trouver des godes, vibromasseurs ou poupées gonflables exposés dans un lieu précis. Les articles proposés à la vente sont stockés dans des entrepôts, et pour le reste tout se gère dans des bureaux par un personnel employé.
 
Le Sex Shop en ligne se démarque toutefois des boutiques en ligne classiques. Prenons l’exemple d’une boutique en ligne de vêtements. À la réception d’une commande le client a la possibilité de retourner la marchandise et demander qu’elle soit changée. Dans le cas d’un sex toy cela est impossible. Les produis commercialisés étant réservés à un usage sexuel ou intime, ils sont considérés comme des produits pharmaceutiques, la loi ne prévoyant pas pour ces derniers qu’ils puissent être changés ou remboursés.
 

Les produis commercialisés par un Sex Shop en ligne

 
Sur un sex shop en ligne il est possible de trouver des produits qui sont destinés à la gente féminine à l’instar des godemichets et à la gente masculin à l’instar des poupées gonflables. La gamme de produits proposés ne se limite pas au sexs-toys proprement dit. Elle est enrichie par des accessoires comme de la lingerie sexy, des taies d’oreiller, des DVD, des préservatifs et des vêtements.
 
Comme dans tout commerce certaines enseignes comme ce Sex Shop en ligne n’hésitent pas à proposer des produits originaux à l’instar de l’onahole. Il s’agit d’un masturbateur pour homme qui s’inspire du vagin féminin. Ce produit qui vient du Japon connait un franc succès dans ce pays, car permettant de ressentir des sensations pareilles à celles qu’on peut avoir avec un vagin réel.
 

La clientèle d’un Sex Shop en ligne

 
La clientèle d’un Sex Shop en ligne est constituée des femmes et des hommes. On y trouve des célibataires, mais aussi des personnes en couple. Les produits proposés étant réservés à un public adulte, ils sont tous majeurs. Les personnes âgées de 25 à 35 ans constituent le pourcentage le plus élevée de la clientèle soit 27%, talonnées de près par les consommateurs dont l’âge se situe entre 35 et 50% qu’on évalue à 26%.
 
Toute tranche d’âge confondue, les clients des Sex Shop en ligne sont issus de toute la France, les produits made in Japan leur permettant de s’ouvrir à l’exotisme qui n’a plus rien de tabou chez les japonais. Les livraisons se font aussi dans les pays étrangers. Le procédé reste le même, la boutique reçoit la commande, le bon parvient jusqu’au distributeur, puis le produit est expédié et livré à l’adresse indiquée.
 
En définitive, le Sex Shop en ligne est une boutique en ligne comme une autre, avec cependant certaines spécificités. Si la France est en retard sur ce marché contrairement au Japon, à l’Angleterre et aux États-Unis, une concurrence accrue existe pourtant.